Installer Windows 10 gratuitement

Installer Windows 10 gratuitement

J’avais négligé de faire la mise à jour de Windows 7 à Windows 10 lorsqu’elle était offerte gratuitement, pourtant j’ai pu installer le dernier OS de Microsoft sans avoir à débourser un sou et voici comment:

Première étape: vérifier si  votre ordinateur comporte les exigences minimales de matériel pour installer et exécuter Windows 10:

  • Processeur: 1 gigahertz (GHz) ou plus
  • Mémoire RAM: 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
  • Espace disque dur libre: 16 Go
  • Carte graphique: Microsoft DirectX 9 avec pilote graphiques WDDM 1

Deuxième étape: Installation de Windows:

Pour ça vous avez besoin d’une clé USB vide d’au minimum 8 Go (Elle sera effacé lors du téléchargement) et il suffit de suivre les instructions suivantes:

  1. Téléchargez l’outil de création de support
  2. branchez la clé et lancez le programme MediaCreationTool.exe à partir de l’explorateur de fichiers
  3. Créez votre clé USB d’installation:
    1. Acceptez les termes du contrat de licence
    2. Sélectionner la langue, l’édition de Windows et l’architecture (32 ou 64 bit) 2 
    3. Sélectionner Disque mémoire flash USB
  4. Après vous avez deux choix:
    1. Démarrer votre ordinateur à partir de la clé USB, ce qui supprimera toutes les données (logiciels, fichiers utilisateur) et qui nécessite d’entrer la clé de produit de votre Windows actuel pour activer l’OS.  (celle-ci N’EST PAS la méthode recommandée)
    2. Pour mettre à jour votre système actuel et conserver vos données et logiciels, lancez l’explorateur de fichiers, cliquez sur la clé USB dans l’arborescence et double-cliquez sur setup.exe
  5. Dans la fenêtre Obtenir les mises à jour importantes, cliquez sur le bouton Suivant. Puis cliquez sur le bouton Accepter pour la fenêtre Avis et conditions du contrat de licence applicables. Quand la fenêtre Prêt pour l’installation apparaît, cliquez sur le bouton Installer.
  6. L’ordinateur va redémarrer plusieurs fois au cours de l’installation, ce qui est parfaitement normal. L’installation prend aussi plusieurs minutes/heures.
  7. Vérifiez l’activation 2

Source: 01net

1 Pour celle-là, j’avoue que je me suis croisé les doigts, parce que j’ai pas trouvé d’information là-dessus.
2 Pour obtenir cette information: clic droit sur “Ordinateur” ou “Ce PC” dans l’Explorateur de fichiers et sélectionner “Propriétés”