Photoshop et autres alternatives

Photoshop
Photopea

Photopea

(Éditeur photo en ligne) Permet d'ouvrir et modifier des documents .PSD et autres. Par contre, il est limité notamment par la taille, parce qu'il n'est pas conçu pour les gros fichier, mais pour le reste, il est très convivial et assez polyvalent.

GIMP

GIMP ou GIMPSHOP

(disponible pour Mac ou Windows) La première alternative à Photoshop que j’ai eu l’occasion de tester est GIMP, mais il faut quand même apprivoiser l’interface qui est différente de Photoshop. Puis, j’ai utilisé GIMPSHOP qui est la version qui s’apparente le plus à Photoshop.

Version GIMPSHOP

Adobe Photoshop

Télécharger Adobe Photoshop CS3

Adobe offre maintenant ses produits en version CC (Creative Cloud) en ligne, mais il est possible de télécharger votre ancienne version de Photoshop CS. C’est ainsi, qu’après avoir dû changer d’ordinateur, j’ai trouvé ce lien qui permet de télécharger Photoshop CS3 et versions ultérieures. Note: pour cette vieille version, l’activation n’est plus disponible en ligne, il a fallut appeler pour activer le logiciel.

Photoscape

(disponible pour Mac ou Windows et en français) Même s’il n’est pas aussi versatile que les autres, Photoscape propose de nombreuses fonctionnalités, dont le traitement par lots et permet d’ajouter plusieurs cadres aux photos.

Pixlr

Pixlr

(disponible pour Mac, Windows ou en ligne) Pixlr Editor, une autre alternative efficace est gratuite et il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour l’utiliser en ligne.

Paint.net

Paint.net

(Windows 7 et +) Paint.net est une avenue intéressante, puisque plusieurs puglins sont disponibles, ainsi qu’une aide en ligne très documentée.

Mise à jour: 2020-01-16