Créer / modifier un PDF

Créer / modifier un PDF

Voici quelques alternatives au très connu Adobe Acrobat DC. Ce sont des outils en ligne permettant créer et de modifier des documents PDF. Ces sites permettent de convertir, compresser, fusionner, diviser, pivoter, protéger, déverrouiller et même, pour certains,  d’ajouter des liens ou de créer des formulaires, etc. Et ce sont tous des services gratuits:

iLovePDF

ILOVEPDF

(disponible en français) C'est l'outil à privilégier pour réduire la taille de fichiers (taux de compression plus élevé). Il n'offre pas de fonction d'édition et est limité à un certain nombre d'utilisations par jour.

PDF Candy

PDF Candy

(disponible en français) Il offre davantage d'options de conversion que le précédent, mais le taux de compression est moindre. Même type de limitation pour l'édition et le nombre d'utilisations par jour que I♥PDF.

Sejda

Sejda

(anglais seulement) Malgré ses limites, cet outil permet de modifier un document PDF, notamment par ajout/édition de textes, de liens, d'images, de formulaires PDF interactif, etc. Mais on peut parfois avoir de mauvaises surprises, lors de l'édition le texte, car il arrive qu'on perde toute la mise en forme.

Alternative payante:

PhantomPDF

(disponible en français) Il n'y a malheureusement pas de solution gratuite qui se rapproche de la suite Adobe, mais Foxit offre une alternative à moindre coût et sans obligation d'abonnement.​